Histoire Viking – Les Terres de Rus

 

300px-Kievan_Rus_en.jpg

Hier, je parlais de Runes to my Memory d’Amon Amarth. Chanson qui se passe dans les Terres de Rus…

Mais c’est quoi les Terres de Rus ?!

Voilà, une fois qu’on a regardé la carte on comprend.

Je vais quand même écrire deux-trois trucs histoire de faire croire que je m’y connais.

Déjà, on l’aura compris, la région de Rus n’existe plus, c’est l’appellation médiévale de cette région slave (9e – 12e siècle.)

Là où j’ai des choses intéressantes à ajouter : pourquoi je parle de cette contrée si loin des terres Viking ?! Pourquoi je parle des Slaves ?!

Justement, Slaves. Il vous rappelle rien ce mot ? En anglais, slave = esclave. Et l’anglais, c’est pas une langue qui a grandement été influencée par le latin et le germain ?

Une chose (magnifique) que j’ai découvert il y a peu est que l’origine est réellement là. Le mot esclave, « slave », vient de là car cette région était, du temps des Vikings, un vivier à esclaves. Une région de « slaves. »

Avec de nombreux raids dans l’unique but de capturer des humains et de les vendre sur des marchés une fois revenu.

D’aucun disent que c’est du folklore; toujours est-il que j’ai pu apprendre cela à Dublin, en visitant un musée sur l’histoire de l’île, connue pour être une grande plateforme de l’échange d’esclaves justement.

email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>