Johan Hegg, Viking en chef du groupe Amon Amarth depuis 1991.
L’année de naissance de ma soeur. Mais ça, on s’en fout.
Avec une biographie Wikipédia de 3 lignes, on allait pas aller bien loin pour connaître un peu mieux le roi des Vikings.
Ce qu’on y apprend d’utile, sur Wikipédia :
* Né le 29 avril 1973
* A Stockholm en Suède (ouais, pas à Stockholm en Ouzbékistan.)
* Vocaliste du groupe
* Ses influences : Tom Araya de Slayer , Ozzy Osbourne de Black Sabbath et Lemmy Kilmister de Motörhead.
Enfin, une petite phrase sur le style : Sa voix, lourde et posée est unique en son genre de par son côté naturel et bestial à la fois. Charismatique, massif et féru de windmill, Johan Hegg a une présence scénique impeccable.
Bon, c’est une petite base; mais ça plante le décor. Ce que je me permets d’ajouter :
* C’est Johan Hegg qui a transformé le groupe en y ajoutant une bonne dose de Thor
* Sur la photo en haut, il parait jeune. La photo date pas d’hier, ça aide. Mais dans la réalité, il fait beaucoup plus âgé que ses 38ans. Et on devine presque une calvitie qui arrive. Et son ventre qui grossit. Oui, ça fait mal au coeur.
* L’aspect bestial est si important (carrure, voix, coiffure, barbe, etc.) qu’on est choqué de l’entendre rire. Ben ouais, on le croit pas capable de rigoler lui. Et son rire est absolument magique.
Enfin, un autre détail est très important : vous pouvez devenir ami avec Johan Hegg sur Facebook
J’ai l’honneur de faire partie de ses X milliers d’amis, et ouais ! Ca c’est la classe.
Une biographie avec 3 dates, 2 photos et mon avis de pécore, c’est insuffisant. Ce qui fait vraiment Johan Hegg, c’est sa présence; et pour cela, il faut des vidéos. Des lives, vous en trouverez partout sur YouTube.
Pour des vidéos du live à Paris, avec le fameux rire du Viking, je joins le lien vers mon compte-rendu du concert, avec vidéos !